Les musiciens K.Elka
Bruno est natif de la Guadeloupe où il était danseur avec le groupe Ka Pou Douvan, il a participé à l’enregistrement de deux albums dans lesquels il jouait le chacha et faisait les chœurs. Arrivé en métropole en 1996, il s’installe à Rennes et rencontre l’association madikera dans laquelle il s’est révélé en tant que percussionniste, il joue le ka, le chacha, le tibwa (percussions guadeloupéennes). Menuisier de formation, il fabrique ses propres instruments de musique entièrement en bois : congas, bongos, cajons et batas. Il interprète des chansons traditionnelles de Gwo Ka et joue à la fois du ka (boula et makè) et de ses percussions en bois.
Rachel a été, en 1997, bassiste du groupe de blues Elmogen du Lot. En 1999, elle fait une escale de 5 ans en Guadeloupe et c’est à son retour sur Rennes qu’elle a commencé sa vie d’artiste guitariste, de compositeur et d’auteur de musiques et textes métissés. Sa source d’inspiration provient essentiellement de la musique guadeloupéenne (Gwo Ka, zook …) mais aussi du reggae et du blues.
Bruno et Rachel se sont rencontrés en 2010 à l’association Madikera dans laquelle ils étaient membres et musiciens. Ils forment actuellement un duo nommé K.elka. Cette rencontre est une association musicale, dont l’accroche est de mélanger des sonorités de percussions traditionnelles et autres, à des mélodies et textes métissés et originales.